Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani en marge du sommet de la CEDEAO

Mauritanie: Ghazouani en marge du sommet de la CEDEAO

1097
0
PARTAGER

En présence du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, le Sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouvert aujourd’hui à Ouagadougou, au Burkina Faso.

La CEDEAO compte désormais quatorze membres: Côte d’Ivoire, Bénin, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Togo, Guinée-Bissau, Niger, Nigéria, Libéria, Sierra Leone, Gambie, Ghana et Îles du Cap Vert.

Le sommet a été élargi à la Mauritanie, au Cameroun et au Tchad.

Des invités spéciaux venus du Maroc, d’Algérie, d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Allemagne, de France, des États-Unis, de l’Union européenne et des Nations Unies étaient également présents.

La Mauritanie participe avec une délégation conduite par le Président Mohamed Ould Ghazouani et plusieurs de ses homologues des dirigeants des États membres du G-5 Sahel et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ainsi que de leurs représentants.

Le sommet s’est ouvert avec l’hymne de la CEDEAO avant de dresser un portrait collectif des chefs d’État en l’honneur de ce sommet historique.

L’organisation des sommets du Sahel et de la CEDEAO dans la même ville est basée sur une nouvelle vision de la sécurité collective, à travers laquelle les partenaires cherchent à engager les États du Golfe menacés par le de terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here