Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani annonce une augmentation des salaires et primes

Mauritanie: Ghazouani annonce une augmentation des salaires et primes

PARTAGER
ghazouani

Le président Mohamed Ould Ghazouani a annoncé une augmentation des salaires et des pensions pour un certain nombre de groupes. Cette annonce a été faite à l’occasion du discours au lendemain de la 60ème anniversaire de la fête nationale d’indépendance.

Ould Ghazouani a déclaré qu’il avait décidé d’augmenter la pension de base de 100% pour tous les retraités, en plus de doubler la pension des veuves, de bénéficier de l’assurance maladie, et de payer les pensions de retraite mensuellement.

Le président a ajouté qu’il a décidé de généraliser la prime à la craie à tous les directeurs d’écoles primaires et secondaires, et de payer les salaires sur douze mois au lieu de neuf mois seulement.

Il a évoqué l’augmentation d’indemnité de supervision des inspecteurs de l’enseignement de base, secondaire et technique d’un montant de 10 mille ouguiyas, une augmentation des salaires des agents de santé de 30% et la généralisation de prime de risque à leur égard.

Ghazouani souligne aussi une augmentation des quotas de prise en charge au profit des patients en insuffisance rénale de 50%, avec un payement mensuel pour 15 000 ouguiyas. Enfin un versement de transferts financiers mensuels d’un montant de 20 000 ouguiyas pour les enfants polyhandicapés.