Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ghazouani à l’assaut de l’argent d’Aziz aux Emirats

Mauritanie: Ghazouani à l’assaut de l’argent d’Aziz aux Emirats

4438
0
PARTAGER
enquete de Ghazouani sur Abdel aziz

Selon une source, le président Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a demandé aux autorités Emiraties d’enquêter sur les fonds déposés dans une banque des Emirats Arabe Unis par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les autorités des Emirats ont remis à la Mauritanie une somme de 200 millions de dollars retrouvé dans une banque à Dubai.

Rappelons que l’année dernière, deux milliards de dollars avait été gelés  dans une banque aux Emirats Arabes Unis  par les américains, un fonds appartenant à l’ancien président Ould Abdel Aziz.

L’affaire avait été révélé dans un premier temps à travers les écrits de deux journalistes mauritaniens, Abderrahmane Ould Wedadi et Cheikh Ould Jiddou, accusés d’être proches de l’opposition et inculpés pour dénonciation calomnieuse envers la personne  du président de la République.

A souligner que le président n’a pas voulu se pencher sur le sujet à l’époque, soulignant que “seul le temps et l’histoire permettront d’éclairer l’opinion sur ce supposé scandale. Car beaucoup d’affaires similaires de détournements présumés, montées de toutes pièces, se sont dégonflées par la suite”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here