Accueil MAURITANIE Mauritanie: Gel des comptes bancaires de plus d’une soixantaine de personnalités...

Mauritanie: Gel des comptes bancaires de plus d’une soixantaine de personnalités de l’ancien régime

1411
0
PARTAGER
Mauritanie: Gel des comptes bancaires d'ould Abdel Aziz

Le gouvernement Mauritanien est à la trousse des personnalités corrompus du regime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon le site mourassiloun, les institutions financières mauritaniennes ont gelé – à la demande de la police de la criminalité économique – environ 63 comptes bancaires dans plusieurs banques mauritaniennes appartenant à d’anciens et d’actuels responsables mauritaniens après que leurs noms aient été mentionnés dans les dossiers sur lesquels la police enquête.

L’un de ces comptes appartient à l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, avec un montant de 800 millions d’ouguiyas à la Banque d’attijari sous le nom d’un de ses collaborateurs.

Par contre, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été convoqué pour la deuxième fois par la police de la criminalité économique moins de 48 heures après sa libération. Il est rentré chez lui après avoir passé plusieurs heures.

Selon ses proches, Abdel Aziz a l’intention d’organiser une conférence de presse vendredi soir. Il a été arrêté un jour avant la conférence de presse, qui était prévue mardi dernier et passé environ une semaine derrière les barreaux.

La police de la criminalité économique enquête sur les questions examinées par la commission parlementaire entre autre la gestion des revenus pétroliers, la vente de propriétés de l’État à Nouakchott, la liquidation de sonimex et les activités de la société de pêche chinoise Pully Hong Dong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here