Accueil Economie Mauritanie/France : 2.500.000 d’euros de l’AFD pour accompagner le plan national de...

Mauritanie/France : 2.500.000 d’euros de l’AFD pour accompagner le plan national de riposte sanitaire à la pandémie de la COVID-19

3232
0
PARTAGER

Un financement d’un montant de 105. 000. 000 (cent cinq millions d’ouguiyas MRU) soit l’équivalent d’environ 2.500.000 (deux millions cinq cents mille Euros)  a été attribué à la Mauritanie dans le cadre  du plan national de riposte sanitaire à la pandémie de la COVID-19.

La convention de financement a été paraphée vendredi, 12 juin  à Nouakchott, par le ministre de l’Économie et de l’Industrie, M. Abdel Aziz Ould Dahi, l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Robert Moulié et le directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), M. Lionel Yondo.

Ce montant a  été financé par le gouvernement français par l’intermédiaire  de l’ambassade de France en Mauritanie et l’Agence Française de Développement( AFD).

Il servira au renforcement de manière générale  des capacités des hôpitaux du  pays ainsi que le personnel de santé  afin d’assurer un meilleur suivi de la situation épidémiologique en Mauritanie.

Le financement est destiné également à soutenir le renforcement de la surveillance épidémiologique au niveau central et à l’intérieur du pays afin de permettre des interventions rapides pour répondre aux alertes et au suivi des nouveaux cas

Intervenant pour les circonstances, l’ambassadeur de France, indique que ce financement permet de soutenir les populations rurales et urbaines les plus vulnérables dont les conditions de vie se sont aggravées par la pandémie.

Quant à Abdel Aziz Ould Dahi, il a souligné que la Mauritanie est rentrée dans une phase de plus grande diffusion de la maladie, qui va solliciter davantage le système sanitaire amélioré et  qui est appelé à s’adapter et à mieux se préparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here