Accueil MAURITANIE Mauritanie : Fissure ou mécontentement des députés de l’UPR

Mauritanie : Fissure ou mécontentement des députés de l’UPR

1688
0
PARTAGER
ghazwani

Selon Ilam, les personnes intéressées par les affaires politiques en Mauritanie constatent des divisions au sein de la majorité parlementaire en faveur du président Mohamed Ould Ghazouani, en particulier des députés affiliés à l’Union pour la République, à qui l’on attribue la création par le président sortant Mohamed ould Abdel Aziz. 

Au lendemain de la session parlementaire d’urgence pour approuver le programme du gouvernement, le régime semble craindre d’être trahi par certains députés du parti. Nombre d’entre eux se rapproche de plus en plus des intentions exprimées l’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine de voter contre le programme du gouvernement. 

L’hypothèse est encore là de ce faite le parti a invité les législateurs ce soir d’assister à un dîner qu’ils organisent conjointement avec la session d’urgence. 

Cela aussi intervient à un moment où d’autres ont déclaré que le président sortant Ould Abdel Aziz ne convenait pas à la présidence du parti, ce qui contredit les réalités de la préparation de sa présidence.
Quoi qu’il en soit, le régime s’attache désormais à faire passer le programme gouvernemental avec un minimum de pertes, dès les premières étapes sérieuses du test de loyauté absolue post-Aziz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here