Accueil MAURITANIE Mauritanie: fermeture de 4 pharmacies et 5 entrepôts

Mauritanie: fermeture de 4 pharmacies et 5 entrepôts

381
0
PARTAGER
nazirou ould hamid sur l'arrestation des medecins

En Mauritanie, le ministère de la Santé a annoncé la fermeture de quatre pharmacies et de cinq entrepôts à Nouakchott. Ces établissements sont pris en flagrant délit, “possédant et vendant des médicaments d’origine inconnue, monopolisant les médicaments contre les maladies chroniques et augmentant les prix de certains médicaments de base les plus sollicités”.

Le Ministère a exprimé ses regrets pour de telles pratiques, les décrivant comme étant loin de l’esprit professionnel et humain exigé de ceux qui pratiquent ce travail.

Le ministère a confirmé que la fermeture de ces pharmacies et entrepôts s’étendent pour une période d’un mois et constitue un premier avertissement. Les récidivistes seront vus leurs licences retirés et une fermeture complète.

Le ministère a appelé toutes les pharmacies et entrepôts de Mauritanie à respecter un ensemble de contrôles, qui consiste à s’abstenir de posséder ou de vendre des médicaments d’origine inconnue, car la seule source d’approvisionnement en médicaments est les distributeurs agréés par le ministère de la Santé. Le ministère a ensuite appelé la nécessité de placer tous les médicaments sur des étagères et non dans des boîtes cachés et la nécessité de respecter pleinement les prix des médicaments.

Le ministère a également renouvelé sa demande aux pharmacies et entrepôts de se tenir au courant de ce qu’il a décrit comme l’effort national de lutte contre la pandémie, de respecter les contrôles et de s’éloigner de l’esprit d’opportunisme et de monopole, en raison de leurs répercussions négatives sur les citoyens en général, les patients en particulier, et sur le marché national des médicaments.

Mauritanie: une amande pour les violateurs du couvre-feu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here