Accueil Economie Mauritanie et Turquie déterminées à booster les échanges commerciaux

Mauritanie et Turquie déterminées à booster les échanges commerciaux

61
0
PARTAGER
mauritanie Turquie

La Mauritanie et la Turquie ont signé  mercredi, 04 avril, un protocole d’accord préférentiel commercial dans la capitale turque,  dont l’objectif est de booster les échanges commerciaux  bilatéraux durables.
L’accord a été conjointement paraphé par la ministre  mauritanienne du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Mouknass en  visite dans le pays d’Erdogan et le ministre turc de l’économie, M. Nihat Zeybekci.

Par la même occasion,  Naha  s’est entretenue avec son homologue turc du tourisme et de la culture, Numan Kurtulmus pour discuter  et examiner les voies et moyens de renforcer davantage le partenariat dans le domaine du tourisme.

A souligner que  les deux pays  ont récemment signé conjointement plusieurs accords et mémorandums d’entente  dans différents domaines dans le but de développer et diversifier  leurs  relations bilatérales et  renforcer leur  coopération.

A rappeler également qu’un conseil d’affaire mauritano-turc a  été  créé en février passé, durant la visite précipitée du président turc dans la capitale mauritanienne,  pour renforcer les échanges commerciaux qui ont pris ces dernières années un certain volume avoisinant  20% de plus entre 2015 et 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here