Nous apportons un démenti formel sur les accusations fallacieuses , mensongères du ministre de l’intérieur Mauritanien , M. Ahmedou Ould Abdallah et du porte parole plutôt le porte mensonge du candidat Ould Ghazouani qui osent impliquer les ressortissants des pays subsahariens comme (Sénégal, Mali et la Gambie ) dans les mouvements de protestations pacifistes contre les résultats frauduleux annoncés par le régime Mauritanien dans la nuit du samedi 22 juin 2019 alors que le dépouillement des bulletins de vote venait à peine de commencer.
Un étranger qui n’a pas le droit de voter, aurait-il besoin de manifester contre l’irrégularité d’une élection ? C’est irresponsabilité du candidat Ould Ghazouani et son ami dans le grand banditisme Ould Abdel Aziz qui a provoqué la réaction subite des foules .
Le gouvernement mauritanien cherche à provoquer des troubles ethniques depuis plusieurs années, il essaye ouvertement désormais d’incriminer les ressortissants des pays voisins avec l’usage du faux et le chantage .
Manifester, se réunir , la liberté de circuler, d’expression et d’opinion sont des droits fondamentaux garantis par la constitution, n’écoutez pas les délires de ces incompétents haineux , racistes primitifs qui sont prêts à marcher sur les cadavres des populations rien que pour garder le pouvoir en toute illégalité.
Nous condamnons fermement les propos mensongers du ministre de l’intérieur et du porte parole du candidat Ould Ghazouani sur RFI qui cherchent à imputer leur irresponsabilité sur les pays voisins. Tant que ces faux généraux sont au pouvoir en Mauritanie contre la volonté du peuple , l’Afrique de l’Ouest est en proie d’instabilité permanente sous régionale. Ce sont des hommes extrêmement dangereux. À relayer auprès des organes de presse
Diko Hanoune