Accueil Economie Mauritanie/ Emirats Arabes Unis : exemption de Visas

Mauritanie/ Emirats Arabes Unis : exemption de Visas

479
0
PARTAGER

La Mauritanie et les Emirats Arabes Unis ont  décidé de la suppression du visa entre les deux pays.

Cette annonce a été faite dans le cadre de la visite du président Mohamed Ould Ghazouani aux Emirats Arabes Unis, dimanche 2 février 2020.

Accueilli en grande pompe dès son arrivée à Abou Dhabi, le président Ould Ghazouani a décroché bon  nombre de mémorandums d’entente conclus entre les deux pays, portant sur plusieurs domaines tels que   l’exemption mutuelle du visa, la sécurité et la documentation, la coopération technique et militaire, l’enseignement, le développement et la protection sociale.

 En plus d’un financement de 2 milliards de dollars US destinés à des projets d’investissements de développement et des prêts concessionnels.

Avec la suppression du visa, les citoyens mauritaniens peuvent désormais entrer aux Amirats Arabes Unis en présentant uniquement un passeport en cours de validité pour obtenir le cachet d’entrer sur le territoire du prince héritier d’Abu Dhab, , Mohammed ben Zayed Al-Nahyane.

Cette nouvelle mesure donne de l’espoir aux commerçants mauritaniens attirés par Abu-Dhabi.

Le président Ould Ghazouani  a par  ailleurs,  loué la qualité des relations bilatérales entre les deux pays, en appelant  à l’instauration d’un partenariat économique  afin d’augmenter le volume des investissements dans différents domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here