Accueil MAURITANIE Mauritanie: émergence à Rosso de cas de fièvre de la vallée du...

Mauritanie: émergence à Rosso de cas de fièvre de la vallée du Rift

580
0
PARTAGER
Mauritanie: émergence à Rosso de cas de fièvre de la vallée du Rift

Les services de santé de Rosso ont révélé l’émergence d’un cas de fièvre de la vallée du Rift.

Selon des sources, le cas concerne un électricien qui n’utilise généralement pas beaucoup de viande et de lait. Les services médicales ont suggéré que l’infection avait été transmise au patient par des piqûres de moustiques.

Selon rfi, une dizaine de personnes sont décédées ces derniers jours dans plusieurs régions du pays après avoir consommé de la viande ou du lait contaminés par des animaux domestiques atteints de la fièvre de la vallée du Rift. La maladie sévit dans le pays depuis le 15 septembre dernier.

Les premiers cas de la fièvre de la vallée du Rift ont été enregistrés dans le Tagant, mais aussi dans le Brakna, et dans les deux Hodhs.

« Cette maladie est transmise généralement par des genres d’animaux domestiques comme des caprins, des ovins, des bovins et les dromadaires. Il y a aussi le mode de transmission par consommation du lait cru, ou de la viande mal cuite des animaux malades », explique le docteur Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, directeur de l’information stratégique et de la surveillance épidémiologique au ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here