Accueil MAURITANIE Mauritanie / élections présidentielles 2019 : le candidat KHB chez lui à...

Mauritanie / élections présidentielles 2019 : le candidat KHB chez lui à Tekane pour convaincre ses proches

294
0
PARTAGER

Depuis dix jours le candidat Kane Hamidou Baba et son équipe épluchent les mots pour chercher un bon positionnement  dans le rang pour séduire les citoyens mauritaniens en vue des élections présidentielles prévues le 22 juin prochain.

Le candidat s’est appuyé sur  la mauvaise gouvernance du régime en place et de l’enclavement de certaines localités qui se sentent abandonnées  pour  convaincre les citoyens de leur donner la force nécessaire le 22 juin pour remporter les élections 2019 qui marqueront  la fin du régime militaire qui ne fait que perpétuer  selon ses propos  la pauvreté, l’injustice, bref un mal du pays.

Le candidat  affiche à Tékane, le planning  électoral pour convaincre les électeurs de son village natal.

En effet,  c’est au cours d’un meeting populaire tenu vendredi, 15 juin que le candidat de la CVE étale son programme électoral  qui est axé sur  plusieurs points tels que : la réforme de l’enseignement, la santé, l’agriculture, de l’eau potable, le désenclavement des zones rurales, le chômage des jeunes qui  constituent une frange importante du pays,  ainsi que la réalisation des infrastructures.

Mais aussi le domaine foncier où le candidat accorde la priorité aux propriétaires traditionnels et à la femme qui occupe une place privilégiée dans cette réforme, en lui donnant la possibilité d’être propriétaire au même titre que l’homme.

Kane Hamidou Baba met également l’accent sur l’instauration de la justice et de l’égalité entre les citoyens à travers l’Etat de droit et des institutions et la consolidation du processus démocratique.

Sans oublier  l’élevage pour la localité de Tékane pour laquelle, le candidat s’engage dans son programme  à l’exécution de projets agricoles contribuant au développement de l’agriculture escompté et au développement global d’une manière générale.

Le  programme  du candidat prévoit par ailleurs, la mise en place de banques destinées à accorder des prêts avantageux aux programmes de développement,  à accorder du crédit pour les agriculteurs et mettre en place un mécanisme destiné à secourir les éleveurs, en cas de retard ou de déficit des pluies. A noter que le leader de la CVE tenu samedi, 16 juin à Rosso un meeting électoral au cours duquel il a passé en revue les grandes lignes de son programme électoral.

Le candidat précise aux électeurs  que les élections sont décisives pour déterminer l’avenir du pays et que les citoyens doivent être vigilants, car il y a possibilité de fraude, selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here