Depuis dix jours le candidat Kane Hamidou Baba et son équipe épluchent les mots pour chercher un bon positionnement dans le rang pour séduire les citoyens mauritaniens en vue des élections présidentielles prévues le 22 juin prochain.
Le candidat s’est appuyé sur la mauvaise gouvernance du régime en place et de l’enclavement de certaines localités qui se sentent abandonnées pour convaincre les citoyens de leur donner la force nécessaire le 22 juin pour remporter les élections 2019 qui marqueront la fin du régime militaire qui ne fait que perpétuer selon ses propos la pauvreté, l’injustice, bref un mal du pays.
Le candidat affiche à Tékane, le planning électoral pour convaincre les électeurs de son village natal.
En effet, c’est au cours d’un meeting populaire tenu vendredi, 15 juin que le candidat de la CVE étale son programme électoral qui est axé sur plusieurs points tels que : la réforme de l’enseignement, la santé, l’agriculture, de l’eau potable, le désenclavement des zones rurales, le chômage des jeunes qui constituent une frange importante du pays, ainsi que la réalisation des infrastructures.
Mais aussi le domaine foncier où le candidat accorde la priorité aux propriétaires traditionnels et à la femme qui occupe une place privilégiée dans cette réforme, en lui donnant la possibilité d’être propriétaire au même titre que l’homme.
Kane Hamidou Baba met également l’accent sur l’instauration de la justice et de l’égalité entre les citoyens à travers l’Etat de droit et des institutions et la consolidation du processus démocratique.
Sans oublier l’élevage pour la localité de Tékane pour laquelle, le candidat s’engage dans son programme à l’exécution de projets agricoles contribuant au développement de l’agriculture escompté et au développement global d’une manière générale.
Le programme du candidat prévoit par ailleurs, la mise en
place de banques destinées à accorder des prêts avantageux aux programmes de
développement, à accorder du crédit pour
les agriculteurs et mettre en place un mécanisme destiné à secourir les
éleveurs, en cas de retard ou de déficit des pluies.
A noter que le leader de la CVE tenu samedi, 16 juin à
Rosso un meeting électoral au cours duquel il a passé en revue les grandes
lignes de son programme électoral.
Le candidat précise aux électeurs que les
élections sont décisives pour déterminer l’avenir du pays et que les citoyens
doivent être vigilants, car il y a possibilité de fraude, selon lui.