Accueil MAURITANIE Mauritanie/ élections 2019 : l’opposition et le pouvoir tentent de trouver un...

Mauritanie/ élections 2019 : l’opposition et le pouvoir tentent de trouver un terrain d’entente

459
0
PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation ; Ahmed Ould Abdallah  a  rencontré le début de la semaine  le principal pôle de l’opposition démocratique réunie sous l ’AEOD.

Cette rencontre fait  suite à une correspondance que l’opposition  avait adressée au gouvernement, à propos de l’amélioration du processus électoral.

Toutefois, selon les résultats de cette entrevue, il ne s’agit pas de chercher un dialogue entre les deux camps de la classe politique mais une option volontaire de balayer le terrain politique pour permettre aux prochaines échéances électorales un bon déroulement.

Sur ce,  l ’AEOD se dit prête à aller aux  discussions pour améliorer le processus électoral, via, notamment, un consensus autour de la refonte  de la CENI et des autres organes de gestion et de contrôle habilité à assurer la transparence des élections.

A noter qu’au moment où l’opposition cherche à apaiser les tensions qui existent entre elle et le pouvoir,  le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Maham, précise que « le gouvernement n’a pas l’intention d’engager un dialogue avec l’opposition  et d’ajouter que toutes les discussions peuvent se faire au parlement ».

Ceci sous-entend que qu’il ne pourra plus avoir de rencontre entre les deux camps quelles que soient les circonstances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here