Accueil MAURITANIE Mauritanie / élections 2019 : le dernier jour du ravel sera consacré...

Mauritanie / élections 2019 : le dernier jour du ravel sera consacré uniquement aux citoyens trouvant dans les hôpitaux

348
0
PARTAGER

La Commission électorale nationale indépendante (CENI)  annonce que le dernier jour du ravel qui est le 14 mai sera plus consacré  aux citoyens  qui se trouvent dans les hôpitaux pour leur permettre d’accomplir leur devoir civique, en s’inscrivant sur la liste électorale dans la perspective de la présidentielle du 22 juin 2019.

L’annonce faite à 48 heures de la date de clôture précise que cette action sera menée dans tous les hôpitaux sur l’ensemble du territoire national pour permettre à ces citoyens de s’enregistrer sans être contraints de se déplacer aux bureaux de recensement ouverts par le RAVEL (Recensement administratif à vocation électorale complémentaire) depuis le 28 avril dernier.

« C’est pour permettre en effet,  à tous les citoyens, quels que soient leur emplacement et les difficultés conjoncturelles auxquelles ils pourraient être confrontés, de s’inscrire sur la liste électorale en vue d’exercer leur droit de vote aux prochaines élections présidentielles » dixit la céni.

Sur ce, les autres citoyens doivent encore continuer la course  pour se faire inscrire sur la liste électorale  afin de pouvoir  accomplir leur devoir civique le 22 juin prochain.

A noter par ailleurs, la nécessité de prolonger de quelques jours les inscriptions, car lors des dernières élections municipales, régionales et législatives, beaucoup de résidents de Nouakchott s’étaient inscrits, chacun chez lui, à l’intérieur du pays.  Mais cette fois -ci l’enjeu a donc changé.

C’est pour cette raison que le gouvernement doit prendre les dispositions nécessaires pour prolonger le timing fixé pour le ravel,  afin de permettre au maximum de citoyens de se faire enregistrer sur la liste électorale pour voter le 22 juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here