Accueil MAURITANIE Mauritanie/Election: L’opposition se réunit d’urgence pour dénoncer et mettre en garde

Mauritanie/Election: L’opposition se réunit d’urgence pour dénoncer et mettre en garde

1108
0
PARTAGER
opposition mauritanien

Les quatre dirigeants de l’opposition ont tenu une réunion d’urgence à Nouakchott. Ils se sont consultés sur la position à prendre du processus électoral, face aux pressions exercées par le pouvoir pour faciliter la fraude.

Certains dirigeants de l’opposition ont déclaré que la commission électorale était purement partisane et que le processus était détourné par Abdel Aziz et Ghazouani.

Les candidats ont mis en garde contre toute forme de fraude. Ils ont constaté des violations dans certains bureaux de vote.

Ould Mouloud a déclaré qu’il y a une repetition de vote des services de sécurités et des militaires pour le candidat du pouvoir.

Ould Boubacar a déclaré que des violations ont été enregistré, notamment des slogans devant les bureaux de vote, l’exclusion de représentants de certains candidats et l’achat de cartes de vote. Ainsi que des incidents en Arabie Saoudite avec l’expulsion de son représentant.

Biram Dah Abeid à sa sorti du bureau de vote a déclaré, qu’il va suivre la volonté du peuple, et qu’il restera avec le peuple mauritanien qui veut un changement.

Kane Hamidou Baba avait souligné ce matin que « la crainte existe parce que par le passé nous avons vu des fraudes massives, organisées notamment lors des dernières élections ». « grâce aux médias et à l’opinion éveillée, Nouakchott est plus simple à contrôler. Le vrai problème, c’est l’intérieur du pays où nous sommes dans des zones dispersées et à l’abri du regard de la presse ». Ajoute t’il.

La Ceni a estimé le taux de participation à 30,77% à midi, au niveau national, alors que les médias ont rapporté que le taux de participation dans certains bureaux à Nouakchott à 37% jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here