Accueil MAURITANIE Mauritanie: Echec du dialogue entre le gouvernement et Biram

Mauritanie: Echec du dialogue entre le gouvernement et Biram

1046
0
PARTAGER
èchec du dialogue

Selon des sources médiatiques le dialogue tant attendu du gouvernement mauritanien et le leader de l’IRA s’est soldé à un échec.

Cette échec est voué à la non respect de la part du gouvernement des revendications de Biram. Ce dernier avait demandé la reconnaissance de son mouvement et de son parti politique la RAG, ainsi la libération de tous les détenues politiques et l’annulation de la poursuite des opposants au régime de Abdel Aziz.

Selon des sources le gouvernement avait accepté ces préalables mais s’est désister à la dernière minute voulant duper Biram à signer l’accord sans les conditions.

Avec l’investiture du nouveau président, ce n’est que parti remise, les négociations reprendrons avec l’arrivé du nouveau président qui doit prendre serment ce jeudi 1er Aout.

Rappelons que Biram s’était dit prêt au dialogue et que le centre de son pouvoir est à la disposition de la négociation pour le bénéfice du peuple et du renforcement de la démocratie.

La Mauritanie en a besoin, en insistant sur son aptitude à se sacrifier, mais en contrepartie, elle a la capacité de négocier et de s’asseoir à la table de dialogue. disait Biram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here