Les derniers jours ont révélé l’existence d’importantes divergences, au sein du parti d’opposition Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) , en raison de la position à prendre quant aux élections présidentielles de juin 2019 et le changement mené par son nouveau président Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, que d’aucuns appellent : » la nouvelle version du parti Tawassoul ».
Le point de discorde principal, serait la décision prise par le chef du parti Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, de soutenir un candidat commun de l’opposition mauritanienne, en dehors de ses leaders . A cela s’ajoute , des visions divergentes en de nombreux autres points.
Suite à cela le nouveau chef du parti a été poussé à apporter un changement majeur au sein des structures du parti, lors de la dernière session du Conseil de la Choura , après avoir envoyé une lettre aux membres de ce Conseil demandant le changement de certains de ses adjoints.Il a également opérer un vaste changement dans le secrétariat général du parti et exclu un certain nombre de membres du bureau exécutif de l’instance actuelle.
Source : Zahraa.mr Traduit par adrar.info