Accueil MAURITANIE Mauritanie: Divergence au sein du parti Tawassoul

Mauritanie: Divergence au sein du parti Tawassoul

648
0
PARTAGER
tawassoul

Le Parti du Rassemblement National dit Tawassoul a tenu sa deuxième session ordinaire.

Le président Mohamed Mahmoud ould Sidi a appelé les partis politiques au dialogue et à prendre leur responsabilités. Il a déclaré que les élections se sont déroulé de façon transparente. “Quelles que soient les circonstances dans lesquelles se sont déroulées les élections, le pays a réalisé un exploit important en renforçant les dispositions constitutionnelles protégeant la rotation du pouvoir”, a-t-il déclaré.

L’ancien président de Tawassoul, Jamil Mansour ne le vois pas de cet angle. Il a rejeté l’évaluation de son successeur sur les élections dans sa page Facebook.

Ould Mansour a souligné que c’est une contre vérité d’affirmer que les élections de 2019 sont transparentes. Les présidences auxquelles nous avons apporté notre soutien ne sont pas celle que nous prévoyions. Ces élections étaient un arrangement.

Par contre, Mokhtar Ould Mohamed Moussa, ancien dirigeant de Tawassoul qui s’était retiré du parti et a soutenu la candidature de Ghazouani, a déposé un dossier au ministère de l’intérieur pour la création de son parti. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here