Le Département a récemment clôturé la Semaine nationale de la culture et des arts, marquées par l’organisation d’activités culturelles, sportives et folkloriques sur une période de 60 jours, a affirmé ce mardi 7 octobre courant, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou..=
Des révélations faites par le Porte-parole du Gouvernement dans le cadre de la conférence de presse organisée par des ministres, pour s’appesantir devant les journalistes sur les travaux du conseil des ministres tenu quelques heures auparavant.
81 festivals ont été organisés en deux mois dont 19 par le ministère de la Culture, 14 par le ministère du Commerce et du Tourisme, 1 par le ministère de l’Agriculture, a indiqué Meddou, selon lequel, 60 autres festivals ont été organisés dans les localités de l’intérieur du pays,
Le Festival des Cités du Patrimoine se tiendra quant à lui et comme à l’accoutumée, au mois de décembre prochain, a-t-il assuré.
81 festivals ont été organisés en deux mois dont 19 par le ministère de la Culture, 14 par le ministère du Commerce et du Tourisme, 1 par le ministère de l’Agriculture, a indiqué Meddou, selon lequel, 60 autres festivals ont été organisés dans les localités de l’intérieur du pays.
Répondant aux médias sur un autre régistre, relatif à la construction de la route Tintane-Twil, le ministre a annoncé le démarrage des travaux relatifs à cet axe au début de 2026.
Le retard enregistré dans le lancement de ce projet est dû à la mobilisation des ressources financières nécessaires, a-t-il précisé.
Evoquant l’état général des routes nationales, le porte-parole a rappelé que l’État a procédé à la réhabilitation de la route de l’Espoir reliant Nouakchott à Néma, à l’exception de deux tronçons restant à restaurer.