Accueil MAURITANIE Mauritanie : Détails de la rencontre entre Ghazouani et Biram

Mauritanie : Détails de la rencontre entre Ghazouani et Biram

1274
0
PARTAGER
BIRAM

Le député et ancien candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid a révélé les détails de sa rencontre hier avec le président Mohamed Ould Ghazouani.

Biram, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, a déclaré que les sujets dont il avait discuté avec Ghazouani étaient les mêmes que ceux discutés avec le président du parti au pouvoir, Sidna Aly Ould Mohamed Khouna, il y a quelques mois.

Il a indiqué qu’il avait discuté de la question du reconnaissance de son parti le RAG, du mouvement IRA et des Association récemment fermées. Il a aussi exhorté au président d’arrêter les poursuites contre les hommes d’affaires de l’opposition, dont Mohamed Ould Bouamatou, Mustafa Imam Shafi, et Mohamed Ould Dabbagh.

Il a également discuté avec président de la nécessité de reconsidérer le Conseil constitutionnel et de mettre en terme à ce qu’il a appelle la corruption financière de l’Etat.

Il a souligné que la réunion avait été positive et visait principalement à trouver un consensus entre les sphères politique et des droits de l’homme afin de contribuer au développement et la stabilité du pays.

Il a aussi déclaré que la réunion avait duré plusieurs heures et était positive, bien qu’il y ait eu une différence dans l’évaluation de certains des points discutés 

Biram Dah Abeid s’est dit prêt à se tenir aux côtés du président Ghazouani et à l’assister, mais dans les conditions les plus remarquables pour examiner les sujets qu’il a présenté lors de la rencontre. 

Au sujet du dialogue politique, Biram a déclaré que le président Ghazouani l’avait assuré que l’expérience du dialogue politique passé n’avait pas porté ses fruits et qu’il n’était pas convaincu d’un dialogue politique dans la période actuelle, mais peut organiser des forums publics pour discuter de toutes les questions afin de trouver un consensus avec les élites politique pour l’intérêt du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here