Accueil MAURITANIE Mauritanie : Des plaintes contre Ould Abdel Aziz

Mauritanie : Des plaintes contre Ould Abdel Aziz

2010
0
PARTAGER
abdel aziz

Des plaintes contre Abdel Aziz, la police française a mis sous contrôle judiciaire l’appartement de l’ancien président mauritanien, Ould Abdel Aziz.  Selon de sources concordantes.

La justice française a répondu à une plainte déposée par des jeunes mauritaniens empêchés par la police, de prendre d’assaut un appartement  de  Mohamed Ould Abdel Aziz, situé dans l’un des plus beaux quartiers du seizième arrondissement du centre de la capitale française, Paris:  « 101 B rue Lauriston 75116 Paris 16ème.

La police française a placé  cet appartement  sous contrôle judiciaire, dans l’attente de l’enquête sur la source de l’argent par lequel il a été  acheté.

Selon la même source Ould Abdel Aziz a brusquement changé de lieu de résidence, prévu dans l’un des pays européens, en s’installant à  Istanbul, dans la ville turque.

A noter que le Vendredi dernier, une dizaines d’activistes mauritaniens ont annoncé avoir déposé auprès du parquet du tribunal de Nouakchott Ouest, des plaintes contre le président Mohamed ould Abdel Aziz, pour divers motifs, à travers des vidéos diffusées dans la presse locale.

Pour sa part, le président sortant a toujours affiché sa détermination à rester dans le jeu politique après son départ du Palais Ocre.

Rappelons que Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu des visas de l’ambassade américaine le vendredi 2 août 2019 avec sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here