Accueil MAURITANIE Mauritanie: Des députés de l’UPR soutiennent les manifestants

Mauritanie: Des députés de l’UPR soutiennent les manifestants

1194
0
PARTAGER
manifestatants des bacheliers

Un certain nombre de députés du l’UPR, y compris ceux qui soutiennent le programme du président Mohamed Ould Ghazouani, ont organisé une visite de solidarité avec des étudiants manifestant à Nouakchott. ces bacheliers réclament au gouvernement de s’inscrire à l’université.

La délégation parlementaire comprenait le nouveau président du groupe parlementaire, le député Habib ould Diah, plusieurs autres députés du parti dont Fatimetou mint Khatri et le député Mohamed Ould Arzeizim.

Rappelons que le mercredi 23 octobre, les réseaux sociaux ont diffusé des images de la répression brutale de la protestation pacifique organisée par ceux qui souhaitent poursuivre le processus éducatif dans le pays.

La police mauritanienne a fait preuve de la plus grande force, Beaucoup ont été blessé.

Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a manifesté le désir de changer la situation et s’est engagé à promouvoir l’éducation à la veille de sa candidature. Mais ses partisans ont maintenant honte et regardent quotidiennement des images de saignements sanglants et la répression brutale de milliers d’étudiants revendiquant leur droit à l’éducation dans un pays où l’analphabétisme reste le plus important du monde arabe.

Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani est soumis à une pression intense de la rue, mais le ministre Sidi Ould Salem, l’un des principaux collaborateurs de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, tient toujours les cordes du jeu et sa décision reste en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here