Accueil MAURITANIE Mauritanie: démission d’un membre de l’Ordre des avocats pour protester contre le...

Mauritanie: démission d’un membre de l’Ordre des avocats pour protester contre le report des élections

567
0
PARTAGER
Mauritanie: démission d'un membre de l'Ordre des avocats pour protester contre le report des élections

L’avocat Aid Ould Mohameden ould Mbarek a annoncé sa démission du Conseil de l’ordre national des avocats, pour protester contre le report des élections de ses membres pour deux mois.

Ould Mbarek, un député, a déclaré que la discussion du conseil lors de sa réunion comprenait “une violation claire de la loi régissant la commission et une opposition non fondée lors d’un précédent débat le: 26/05/2020 lié à l’appel de l’électorat à élire un président et des membres de notre estimé organisme”.

“Après près de trois ans d’appartenance à notre estimé organisme, je me trouve dans l’obligation de soumettre ma démission de ce mandat”, a indiqué une lettre envoyée par l’avocat Ould Mbarek aux membres du conseil.

Il a ajouté: “Ma période d’appartenance au Conseil m’a permis de faire un travail acharné au service de l’organisme et en faveur de l’indépendance des institutions dans le cadre de la consécration de l’état de droit et des droits de l’homme”.

Mercredi, le conseil des avocats a rendu une décision de suspendre la réception des dossiers de candidature au poste du batonnier et des membres du Conseil de l’Ordre pour une période de deux mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here