Accueil Economie Mauritanie: démarrage de l’opération ramadan de vente des denrées essentielles à des...

Mauritanie: démarrage de l’opération ramadan de vente des denrées essentielles à des prix subventionnés

299
0
PARTAGER

Le coup d’envoi de l’opération Ramadan, qui consisté à vendre quotidiennement  les denrées essentielles à des prix subventionnés durant le mois béni, au titre de l’année 1440 d’el hégire, a été donné dimanche, 5 mai à la Foire nationale de Nouakchott Sud, par Mme Najoua Mint Kettab, commissaire à la sécurité alimentaire.

Ainsi, 2200 tonnes de produits alimentaires de consommation courante se vendront à des prix subventionnés au profit de  3600 familles démunies   cette année à travers 12 points de vente répartis entre les moughataas de Toujounine , de  de Teyarett, Dar Naim,  de Riyadh et  d’El Mina, durant le mois béni de ramadan.

Au sujet des prix, la commissaire a précisé qu’un sac de 25 kg de riz se vend à 375 N-M, soit 15 Ouguiyas le Kg ; 400 N-UM le sac de 25 kg de sucre ; 150 N-UM le bidon de 5 litres d’huile de table ; 200 N-UM le carton de 10 kg de pâtes alimentaires ; 120 N-UM les 2 kg de lait en poudre ; 300 N-UM le sac de 25 kg de pommes de terre ; et le même tarif est valable pour les oignons.

S’exprimant pour l’occasion, la commissaire a précisé que cette opération annuelle  s’inscrit dans le cadre de  renforcer la solidarité et l’entraide dans les rangs des catégories sociales, conformément aux enseignements de l’Islam.

Elle a noté que l’opération va permettre de stabiliser le prix de ces denrées et de créer des opportunités d’emploi pour la main d’œuvre locale.

De l’autre côté  le wali de Nouakchott Sud, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, précise  qu’il veillera à l’application des règles afin que les ayants  droit puissent en bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here