Le gouvernement de la Mauritanie a décidé, hier soir, d’annuler la prière de l’Aïd Al-Fitr et d’augmenter les heures de couvre-feu dans le cadre d’une série de mesures strictes pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus, après que le nombre cas ait atteint 173 et un cinquième décès.
Le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a déclaré que le gouvernement a décidé lors de l’Aïd al-Fitr que le couvre-feu commence à 16h du soir et se poursuit jusqu’à 6h du matin.
Il a ajouté qu’à partir du troisième jour de l’Aïd Al-Fitr, le couvre-feu commencera de 8h du soir à 6h du matin pendant une durée des trois semaine.
Concernant les Mauritaniens bloquées à l’étranger, Ould Salem a confirmé que le gouvernement a commencé à étudier le dossier en particulier ceux qui ont des cas particuliers, et prendra des mesures pour s’assurer qu’ils entrent dans le pays en toute sécurité.
Le porte-parole du gouvernement a révélé que la reprise de l’année scolaire en Mauritanie est reportée à juillet, avec un approfondissement des recherches sur le sujet et l’étude des options disponibles.