Accueil MAURITANIE Mauritanie / crise post -électorale : manifestation contre le putsch électoral...

Mauritanie / crise post -électorale : manifestation contre le putsch électoral à Bruxelles

1963
0
PARTAGER

Après la France, l’Amérique  c’est au tour des ressortissants  mauritaniens de Bruxelles pour manifester leur mécontentement contre le putsch électoral du 22 juin dernier.

En effet, les mauritaniens de Bruxelles ont manifesté jeudi, 18 juillet devant la Commission Européenne, pour demander le retour” des  militaires aux casernes”, “le pouvoir  ramener au peuple” ou encore “Non au putsch électoral”, mais aussi la libération de tous les militants arrêtés lors des manifestations post-électorales en Mauritanie.

Cette deuxième  sortie après celle du 11 juillet est marquée par plus d’une cinquantaine de  Mauritaniens qui  scandaient  des slogans hostiles au président  Aziz et Ghazouani  en dénonçant  ce qu’ils ont appelé “le hold-up électoral manigancé par Ould Abdel Aziz en faveur de son successeur  Ghazwani”.

Les manifestants ont crié des slogans  aussi comme « Libérez les  militants ! » et arboraient des messages sur des pancartes appelant entre autres au respect des droits humains et au choix du peuple qui a été pourtant bien exprimé lors du 22 juin.

Cette  manifestation était destinée à attirer l’attention de la Commission Européenne sur la situation politique et des droits de l’Homme en Mauritanie.

A noter qu’à travers les mobilisations internationales beaucoup de détenus ont été libérés depuis la semaine dernière, mais l’impasse politique reste la même en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here