Accueil MAURITANIE Mauritanie/Crise agricole: des centaines de travailleurs licenciés

Mauritanie/Crise agricole: des centaines de travailleurs licenciés

790
0
PARTAGER
Mauritanie/Crise agricole: des centaines de travailleurs licenciés

Une dizaine d’entreprises de décortiqueuse du riz dans le sud de la Mauritanie ont licencié des centaines de travailleurs ces dernières semaines, à la lumière de la crise qui a frappé la deuxième campagne agricole de cette année.

La crise actuelle a provoqué une hausse des prix du riz local non décortiqué. Le prix de la tonne a atteint 130 000 ougiuyas, au niveau de la région de Rosso, au lieu de 125 000 la semaine dernière.

Une infestation massive des pestes a détruit plus de 85% des exploitations de riz dans le Trarza. Les responsables du service du développement rural sont largement critiqué pour leur complaisance à fournir des pesticides en temps opportun, entraînant la perte de la campagne actuelle pour la troisième fois consécutive.

Les agriculteurs de la Mauritanie accusent le ministre du Développement rural de ne pas être sérieux et de faire de faux engagements.

En conséquence des centaines de travailleurs cette semaine se sont retrouvés sans travail, après avoir été licenciés par des entreprises de décorticage de riz, en raison de pertes immenses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here