Accueil MAURITANIE Mauritanie / COVID-19 : un premier cas confirmé, les autorités appellent ...

Mauritanie / COVID-19 : un premier cas confirmé, les autorités appellent au calme et à la vigilance

1519
0
PARTAGER
premier cas covid-19 en Mauritanie

Les autorités  mauritaniennes annoncent l’existence du premier cas de coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé qu’un malade porteur du coronavirus a été identifié vendredi, 13 mars. Selon un communiqué du ministère.

 Le patient est  un  expatrié  qui est rentré le 09 mars en Mauritanie en provenance d’Europe. Les analyses réalisées ont  permis de confirmer le diagnostic de l’épidemie coronavirus (COVID-19), a fait savoir le ministre mauritanien de la Santé, dans un communiqué publié ce  vendredi « le lendemain de son retour en Mauritanie, l’ami du patient a été diagnostiqué positif du virus, il s’est automatiquement  mis en quarantaine dans une villa à Nouakchott ».

Le vendredi matin à 10h, les services du ministère ont été informés de sa fièvre et se sont rendus sur place pour procéder au prélèvement.

Ce soir, à 20h, les autorités ont confirmé que le patient  est porteur du virus covid-19. A cet effet, le ministère déclare officiellement le premier cas sur le territoire.

Le malade est  est actuellement pris en charge et mis en isolement.

Les personnes qui ont été en contact avec le patient « font l’objet d’un suivi », assure le ministère de la Santé, qui appelle la population à « garder son calme » et à « respecter les mesures préventives en vigueur ».

Le ministère a notamment mis en place un numéro d’urgence gratuit destiné à alerter sur les cas suspects de coronavirus (le 1155). Plusieurs dispositifs de contrôle aux frontières ont par ailleurs été mis en place pour tenter d’enrayer la propagation du virus, en l’occurrence  la suspension des vols touristiques à destination du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here