Accueil MAURITANIE Mauritanie/coronavirus: 4 nouveaux cas suspects à Boghé

Mauritanie/coronavirus: 4 nouveaux cas suspects à Boghé

1873
0
PARTAGER
coronavirus cas suspect a boghe mauritanie

Une alerte sur des cas suspects de COVID-19  est signalée depuis mardi, 24 mars à Boghé dans la wilaya du Brakna.

En effet, les autorités locales ont été alertées sur la présence à Boghé de quatre individus de nationalité Mauritaniennes et originaires de la ville de boghé. Trois d’entre elles proviennent de Dakar mais la quatrième personne vient d’Espagne depuis plusieurs jours.

Ces dernières auraient traversé le fleuve clandestinement en provenance du Sénégal, selon les autorités.

Les autorités cherchent à présent à isoler les 4 cas et les confiner  pour une durée de 14 jours.

Un rapport du  ministère de la santé en collaboration avec le bureau de l’OMS à Nouakchott, qualifie les outils de diagnostic et les lits de réanimation de “besoins prioritaires» pour le pays dans sa course effrénée engagée contre le Coronavirus.

Le rapport cite dans le cadre des besoins prioritaires, les équipements utilisés dans les diagnostics (outils de dépistage), des équipements de protection individuelle, l’information des agents de santé sur les mesures de protection individuelle et de lutte contre la pandémie, recommandant ainsi le renforcement  de la prise en charge dans le pays en termes de lits de réanimation.

Le rapport indique que les deux patients  testés positifs poursuivent le traitement et se trouvent dans un état stable.

Ajoutant  que les 43 personnes entrées en contact avec les deux cas confirmés ont été identifiées et placés en confinement.

Le rapport parle aussi du cas d’un touriste français présent actuellement en France, testé positif au Coronavirus après avoir quitté la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here