Accueil MAURITANIE Mauritanie/Covid -19 : polémique sur les chiffres annoncés par 24h sur le...

Mauritanie/Covid -19 : polémique sur les chiffres annoncés par 24h sur le nombre des contaminés

925
0
PARTAGER
Royaume-Uni: découverte d'une nouvelle souche du coronavirus

Les enregistrements d’audio circulent largement  sur les réseaux sociaux mettant en doute la crédibilité des chiffres communiqués par le ministère de la santé à propos du covid-19. Une citoyenne mauritanienne, biologiste remet  en cause le travail de l’Etat en ce qui concerne le nombre de personnes testées positives au covid-19 chaque 24 heures. Accusé de diffamation, l’auteur risque une sanction.

La commission ministérielle chargée du dossier du coronavirus ouvre une enquête à ce propos,. Selon le site d’informations saharamedia.

En effet, une femme citoyenne mauritanienne, prétendant être biologiste affirme que les chiffres annoncés par le ministère de la santé à propos du nombre de cas du covid-19 étaient erronés et qu’ils étaient destinés à obtenir une annulation de la dette.

Les ministères de la santé et de l’intérieur et de la décentralisation entreprennent actuellement une enquête à propos de cette affaire, à l’issue de laquelle son auteur risque des sanctions suivant les dispositions juridiques en vigueur.

Dans un communiqué de presse la commission de la communication et de la sensibilisation a déclaré que ces enregistrements ont démontré l’ignorance de celle qui prétend être spécialiste du domaine mais aussi de son ignorance des règles qui régissent les relations internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here