Les enregistrements d’audio circulent largement sur les réseaux sociaux mettant en doute la crédibilité des chiffres communiqués par le ministère de la santé à propos du covid-19. Une citoyenne mauritanienne, biologiste remet en cause le travail de l’Etat en ce qui concerne le nombre de personnes testées positives au covid-19 chaque 24 heures. Accusé de diffamation, l’auteur risque une sanction.
La commission ministérielle chargée du dossier du coronavirus ouvre une enquête à ce propos,. Selon le site d’informations saharamedia.
En effet, une femme citoyenne mauritanienne, prétendant être biologiste affirme que les chiffres annoncés par le ministère de la santé à propos du nombre de cas du covid-19 étaient erronés et qu’ils étaient destinés à obtenir une annulation de la dette.
Les ministères de la santé et de l’intérieur et de la décentralisation entreprennent actuellement une enquête à propos de cette affaire, à l’issue de laquelle son auteur risque des sanctions suivant les dispositions juridiques en vigueur.
Dans un communiqué de presse la commission de la communication et de la sensibilisation a déclaré que ces enregistrements ont démontré l’ignorance de celle qui prétend être spécialiste du domaine mais aussi de son ignorance des règles qui régissent les relations internationales.