Accueil MAURITANIE Mauritanie-Covid-19 : les règles pour le conducteur et son passager

Mauritanie-Covid-19 : les règles pour le conducteur et son passager

483
0
PARTAGER

Dans le cadre de l’autorisation de la circulation des voitures entre les wilayas, les transporteurs sont tenus de respecter les mesures décrétées par le gouvernement en vue d’endiguer le covid-19.

En effet, l’Autorité de régulation des transports routiers de Mauritanie a ordonné dans une circulaire aux sociétés de transport du pays à respecter de nouvelles mesures afin de maintenir la sécurité des passagers et de contribuer à la prévention  du virus corona.

Cependant, le respect du nombre de passagers  au nombre de sièges reste le premier point. Une règle bafouée malheureusement par tous les véhicules de transport public en Mauritanie, et pourtant une pratique très dangereuse.

Le port  obligatoire d’un masque ou turba par les voyageurs ;

la désinfection des mains avant de monter dans les véhicules ;

la stérilisation de la voiture avant le voyage ;

une vérification des températures à tous les points de transport, puis aérez la voiture pendant le voyage.

S’abstenir de transporter tout voyageur présentant des signes de maladie, un point à respecter rigoureusement selon le gouvernement.

La limitation de vitesse pour éviter les accidents de la circulation et Haut-parleur au niveau du chauffeur pour communiquer avec les passagers.

Les passagers sont tenus toutefois de ne pas échanger les de nourriture, de boisson et des objets lors du voyage.

A noter que la Mauritanie a décidé de vivre avec le covid-19 tout en préservant la santé du citoyen, de sa vie sociale et culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here