Accueil MAURITANIE Mauritanie/Covid-19 : le nombre des cas contaminés est passé à 40, une...

Mauritanie/Covid-19 : le nombre des cas contaminés est passé à 40, une envolée qui s’explique par la multiplication des tests effectués

967
0
PARTAGER

Le pays a recensé 40 cas de Covid-19 après la  découverte de 11 nouveaux cas du coronavirus le samedi, 16 mai,  dans les 72 tests  effectués  ce jour-là.

Les autorités affirment que l’envolée du nombre des cas depuis une semaine s’explique par la multiplication des tests effectués  et non par une accélération de la propagation du virus dans le pays. Elles assurent cependant que la situation est toujours sous contrôle.

Nouakchott, principal foyer de l’épidémie en Mauritanie, avec un nombre de nouvelles infections quotidiennes, maintien des mesures d’allègement qui ont été adoptées  précédemment pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, afin de  permette aux citoyens de reprendre le cours normal de leurs activités économiques et sociales.

Mais tout en les renforçant  aussi  d’autres mesures d’encadrement et une nouvelle stratégie de suivi de la situation épidémiologique dans  le pays notamment dans la capitale,  Nouakchott.

Il s’agit particulièrement de l’imposition d’un contrôle rigoureux à l’entrée et à la sortie des marchés, afin d’exiger l’application des directives nécessaires, le port de masques, l’interdiction des lieux de rassemblement aux enfants de moins de 12 ans et l’application de la distanciation sociale.

La nouvelle orientation permet aussi de déterminer les cas épidémiologiques de la capitale et de déterminer toutes les personnes contacts en vue de les soumettre aux tests pour ensuite isoler les personnes devant être confinées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here