Accueil MAURITANIE Mauritanie:/COVID-19 : le bilan quotidien rebondit à 60 nouvelles infections

Mauritanie:/COVID-19 : le bilan quotidien rebondit à 60 nouvelles infections

394
0
PARTAGER

La Mauritanie qui a commencé à assouplir son confinement depuis la semaine dernière en autorisant les déplacements et la circulation entre les régions a recensé de nouvelles infections  du coronavirus en 24 heures, en léger rebond pour cette semaine.

En effet, les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé dimanche, 19 juillet  60 nouvelles contaminations et 2 décès supplémentaires liés au COVID-19.

Actuellement, le cumul est de 5873 cas positifs, 3436 guérisons, 155 décès  sur les  52814 tests effectués globalement.

Parmi ce nombre global, il y a 2.282 cas actifs, dont  critiques, 2.057 asymptomatiques et 220 avec des symptômes légers.

Les évolutions de l’épidémie se maintiennent dans la même ligne descendante ces derniers jours.

A noter par ailleurs, que l’Assemblée nationale a adopté, vendredi 17 juillet le projet de loi portant sur la ratification de l’ordonnance n°2020.001 du 05 mai relative à certaines mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et ses effets.

Le Parlement a autorisé le gouvernement en vertu de la loi 2020-004 de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’épidémie et ses effets.

Les députés ont demandé au gouvernement de leur présenter un bilan détaillé sur toutes les actions entreprises afin qu’ils soient informés sur la lutte contre la pandémie.

Les autorités sanitaires ont demandé les populations à respecter les règles établies  pour éviter des contagions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here