Accueil MAURITANIE Mauritanie/Covid-19 : la situation évolutive de la pandémie dans le pays

Mauritanie/Covid-19 : la situation évolutive de la pandémie dans le pays

408
0
PARTAGER

La pandémie de la Covid-19 gagne du terrain en Mauritanie notamment dans la capitale Nouakchott. Le chiffre sur la pandémie de la Covid-19 monte en flèche avec 99 nouvelles contaminations ce vendredi, 05 juin portant le nombre total à 883.

Les équipes médicales ont procédé à 425 tests  ce même jour dont 27 de suivi et 398 de diagnostic ramenant le nombre global des tests effectués depuis le début de la pandémie à 10428.

4 décès sont enregistrés dont 3 personnes âgées et une femme de 52 ans, tandis que 4 cas guéris ont été enregistrés faisant ainsi du nombre total des décès 43 et de celui des guéris 69.

Il y a 771 cas positifs actifs dans le pays, dont 7 sont graves, 52 présentant des symptômes bénins, tandis que 712 cas n’en présentent aucun, selon les responsables de la santé.

Le directeur général de la santé publique, Dr Sidi Ould Zahaf, indique qu’il  y a « quatre niveaux de soins pour les contaminés au coronavirus dont ceux qui ne présentent pas de symptômes et qui sont isolés dans le campus universitaire ;

ceux qui manifestent des symptômes  communs, qui sont admis dans les hôpitaux ;

ceux qui nécessitent une prise en charge avancée, qui sont hospitalisés dans les centres des maladies infectieuses  et enfin, les cas qui requièrent une réanimation et qui sont internés à l’Institut National d’Hépatologie et de Virologie de Nouakchott ».

 Ould Zahaf indique qu’il n’est pas possible de prédire quand la pandémie du Covid-19 atteindra son point culminant et combien de temps faut-il pour arriver à ce stade.

 Quant au  ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed, il indique que  la propagation du coronavirus dans le pays est encore sous contrôle à condition que les règles de santé soient respectées par tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here