Accueil MAURITANIE Mauritanie/COVID-19 : la grande prière du vendredi suspendue sur l’ensemble du territoire...

Mauritanie/COVID-19 : la grande prière du vendredi suspendue sur l’ensemble du territoire national

603
0
PARTAGER

Les autorités  mauritaniennes ont décidé de rejoindre plusieurs pays musulmans qui ont suspendu dès l’émergence du Covid-19, la grande prière du vendredi  dans les mesures d’endiguer le virus.

En effet, le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a annoncé,  jeudi, 26 mars dans un communiqué, que la prière du vendredi est suspendue sur l’ensemble  du territoire en raison de la situation sanitaire actuelle et en réponse à la demande de nombreux d’Ulémas et d’Imams qui se sont fondés sur le saint Coran et la Sunna et sur les différentes autres sources du droit musulman. Selon le site d’informations AMI.

La décision a été prise  en commun accord avec  les Ulémas et Imams, à l’effet d’éviter des grands rassemblements à l’heure où le coronavirus commence à se propager de gauche à droite sur le territoire.

La date limite de cette décision n’a été communiquée pour le moment. Chacun doit prier chez lui jusqu’à nouvel ordre.

Pour les prières quotidiennes, le nombre de fidèles est limité dans les mosquées. La distance considérable entre les fidèles aussi, l’ambiance n’est plus la même dans les mosquées.

Par ailleurs,  le ministère appelle l’ensemble des fidèles à observer scrupuleusement les consignes et recommandations en matière de prévention contre le fléau du coronavirus afin d’en éviter la propagation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here