Accueil MAURITANIE Mauritanie/Covid-19 : 2 cas suspects selon le bulletin quotidien sur la...

Mauritanie/Covid-19 : 2 cas suspects selon le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique

1399
0
PARTAGER
nazirou ould hamid sur l'arrestation des medecins

Le Ministère de la Santé informe  à travers  le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique datant  dimanche, 12 avril que 2 cas  suspects du Covid-19  ont été prélevé parmi  les 38 prélèvements effectués le même jour  sur des personnes en quarantaine à Nouakchott.

Depuis le début de l’épidémie  7 cas sont confirmés sur le territoire national selon le bulletin (4 femmes et 3 hommes). La guérison des deux premiers cas et un  décès enregistré.

Le nombre de personnes confinées  s’élève à  1044 sur l’ensemble du territoire national.

Si pour beaucoup de citoyens 7 cas en Mauritanie ne semble pas très élevé, il faut se montrer très prudent, compte tenu du délai d’incubation, de la circulation communautaire, de la contamination de porteurs en phase d’incubation ou asymptomatiques.

Les symptômes fréquents du coronavirus Covid-19  sont : la toux, la fièvre et la fatigue extrême. Certaines personnes peuvent aussi avoir des symptômes plus graves, tels que des difficultés respiratoires ou une pneumonie. En moyenne, les symptômes  de la maladie à coronavirus se développent généralement entre 5 à 7 jours après la contamination. Dans certains cas peu fréquent, ils peuvent apparaître seulement au 12e jour.

Mais en Mauritanie des cas exceptionnels sont enregistrés. Une manifestation de la maladie à coronavirus  après 12ème jour (le cas de la femme décédée) et une manifestation du Covid-19 après 24ème jour de la quarantaine (l’exemple du 7ème cas enregistré parmi les confinés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here