Accueil MAURITANIE Mauritanie/coronavirus : vers une opération de rapatriement des citoyens bloqués à...

Mauritanie/coronavirus : vers une opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger

1065
0
PARTAGER

Des instructions  ont été données aux  ambassades et consulats mauritaniens à l’effet de procéder au rapatriement des ressortissants  bloqués à l’étranger suite à la suspension  des liaisons aériennes et maritimes induite par la pandémie du Coronavirus, selon un communiqué du gouvernement.

En effet, en application des directives du président de la République, le gouvernement a instruit les ambassadeurs  et les  consuls en vue d’engager une opération de  recensement des mauritaniens bloqués dans certains  pays, notamment au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Algérie, en Turquie, aux Emirats arabes Unis, en Egypte et en Espagne, en vue de les rapatrier.

Ces citoyens voyageant à l’étranger, pour des soins, pour des missions officielles ou encore des personnes dans une situation humanitaire difficile.

Sur ce, la Mauritania Airlines a prévu d’organiser  8 vols internationaux vers ces pays.

Par ailleurs, le ministère mauritanien des affaires étrangères, dans une circulaire parue mercredi, 27  mai  a demandé à ses fonctionnaires convoqués récemment  par l’administration centrale et bloqués dans ces pays, à se préparer à rentrer à bord de ces vols de la MAI.

Et aux  autres fonctionnaires se trouvant dans les pays européens et concernés par  la même convocation à l’exception de ceux trouvant dans les Iles Canaries, de prendre les mesures nécessaires pour rentrer à Nouakchott par les vols de la compagnie Air France.

A noter que  les citoyens rapatriés seront soumis aux mesures préventives de confinement sanitaire au niveau des structures recensées à cet effet, où un suivi médical approprié leur sera dispensé.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here