Accueil MAURITANIE Mauritanie / Coronavirus: la durée de quarantaine est prolongée de 14...

Mauritanie / Coronavirus: la durée de quarantaine est prolongée de 14 à 21 jours

501
0
PARTAGER

Le lendemain du premier décès enregistré en Mauritanie suite à la maladie à coronavirus, confirmé par un test post-mortum, les autorités prennent de nouvelles mesures par rapport à la période d’incubation.

Désormais, en Mauritanie, la période de la mise en quarantaine passe de 14 à  21 jours afin d’éviter des surprises comme la dernière fois.

Les autorités craignent l’arrivée de cas importés alors qu’elles sont en passe de maîtriser l’épidémie. Un total de 6 cas,  la guérison des deux premiers et un décès enregistré. 

La période d’incubation, soit la période entre l’infection et l’apparition des symptômes, dure entre 1 et 14 jours, selon l’OMS. Dans la majorité des cas, le patient va développer les premiers symptômes au bout de cinq jours. Une personne est contagieuse pendant toute cette période.

Toutes les personnes récemment rentrées de l’étranger et ayant été  en quarantaine pendant 14 jours sont retournées dans les hôtels  pour observer des jours  de plus.

Certaines d’entre elles, ont protesté  via des réseaux sociaux, soi- disant après la remise du  certificat de fin de quarantaine elles devraient rentrer chez elles.

D’autres parmi elles ont exprimé que les médecins n’avaient pas réellement  s’occuper d’elles, car la vérification de la température s’est arrêtée  au 9ème jour de quarantaine.

L’état  confirme que l’état de santé des 3 autres personnes confirmées positives au Covid 19 est stable.

Le nombre de personnes confinées  est de 985 sur l’ensemble du territoire national dont 602 à Nouakchott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here