Accueil MAURITANIE Mauritanie/coronavirus: Ghazouani vient en aide à la population

Mauritanie/coronavirus: Ghazouani vient en aide à la population

1025
0
PARTAGER
ghazouani viens en aide au citoyens

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a annoncé la création d’un fonds de solidarité sociale pour lutter contre le coronavirus.

Ghazouani a déclaré dans une lettre diffusée à la télévision mauritanienne, que ce fonds est ouvert à toute personne qui souhaite y contribuer.

Il a souligné que l’État a décidé de contribuer au fonds, une somme de 25 milliards d’ouguiya ancienne monnaie.

Le fonds permettra à l’Etat d’acheter tous ses besoins médicaux liés à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Pour contrer les impacts potentiels du virus, Ghazouani a annoncé que 5 milliards d’ouguiya anciennes monnaie seront allouées pour soutenir 30.000 familles pauvres, provenant de familles soutenues par des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées, dont la plupart se trouvent à Nouakchott avec une aide financière mensuelle pendant trois mois.

Toujours dans la lettre, “l’Etat supportera les factures d’eau et d’électricité des familles pauvres pour une période de deux mois ainsi que la non taxation des professionnels des petites activités pour une période de deux mois”.

Il a également déclaré: “L’État supportera toutes les taxes et droits de douane du riz, d’huile, le lait en poudre, légumes et fruits pour le reste de l’année, ce qui contribuera à réduire les prix de ces matières de base”.

Enfin le président souligne que l’État prendra en charge le coût d’eau de tous les villages à travers le pays.

Ghazouani a appelé les citoyens et les résidents à garantir le strict respect des mesures préventives et à rester dans les foyers autant que possible, et à limiter les déplacements entre les villes.

“Nous avons pris un certain nombre de mesures préventives de santé et de sécurité visant à protéger le pays contre cette pandémie. Gagner cette bataille nécessite de nous une mobilisation constante, un travail continu et unir les efforts de toutes les forces vives”. Rappelle le président.

Lire Aussi: Mauritanie: confinement sans mesures d’accompagnements Par kalidou Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here