Accueil MAURITANIE Mauritanie/coronavirus: fermeture des écoles et universités

Mauritanie/coronavirus: fermeture des écoles et universités

3329
0
PARTAGER
coronavirus-fermeture ecoles et universites en mauritanie

Selon Essahara, le comité ministériel présidé par le Premier ministre Ismail Bedda Ould Cheikh Sidiya a approuvé un certain nombre de mesures de précaution suite à la confirmation du premier cas de coronavirus en Mauritanie.

Parmi les mesures approuvées à l’issue de la réunion ministérielle figurent la fermeture de tous les établissements d’enseignement publics et privés, des écoles, des universités et des instituts, pour une semaine. Cette decision peut être prolongé en fonction de l’évolution de la situation.

Les mesures comprennent également la réduction du nombre de points de passage frontaliers et le renforcement du système de surveillance de la santé des populations.

Le gouvernement a également décidé de mettre en quarantaine tous les voyageurs des “zones touchées” pendant une période de 14 jours à leur domicile. Les ministères concernés devraient mettre en place le mécanisme approprié pour mettre en œuvre la procédure. 

En outre, le gouvernement a appelé les citoyens à éviter tout rassemblements et événements afin de limiter la propagation du virus.

Mauritanie / COVID-19 : un premier cas confirmé, les autorités appellent au calme et à la vigilance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here