Accueil Economie Mauritanie/coronavirus: augmentation des prix, le ministère en garde

Mauritanie/coronavirus: augmentation des prix, le ministère en garde

538
0
PARTAGER
hause des prix en mauritanie

Malgré les tentatives du gouvernement de contrôler les marchés et de faire face à la spéculation et à la manipulation des prix, certains marchés et magasins de la capitale et de certaines villes internes connaissent une augmentation marquée des prix des produits alimentaires, des produits de nettoyage et de stérilisation, à la lumière d’apparition du coronavirus dans le pays.

Les citoyens ont souligné que les prix sont devenus très élevés, appelant les autorités de contrôle à faire leur part pour limiter cette élévation et à obliger les commerçants, qui exploitent les besoins des citoyens, à ne pas augmenter les prix au-dessus de leur valeur réelle.

Dans le marché aux légumes connu sous le nom de marché de la mosquée marocaine, les citoyens se bousculent pour acheter leurs besoins à la lumière des discussions sur l’arrêt de l’entrée des camions marocains, qui sont le principal fournisseur du marchés locaux de légumes.

Certains acheteurs ont souligné que les prix des légumes ont en fait augmenté, mais légèrement, ce qui indique leur grande inquiétude d’une augmentation plus importante au cours des périodes à venir.

Le ministère mauritanien du Commerce a dicté les complexes commerciaux de la capitale, Nouakchott, à ne pas augmenter les prix surtout les désinfectants sous peine des amendes lourdes.

Par ailleurs le ministère avait convoqué des distributeurs et des pharmaciens à Nouakchott, après que ses équipes aient détecté une augmentation importante et injustifiée de certains produits médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here