Accueil MAURITANIE Mauritanie/ Congrès de l’UPR : un nouveau visage attendu pour le parti...

Mauritanie/ Congrès de l’UPR : un nouveau visage attendu pour le parti au pouvoir

994
0
PARTAGER

Le congrès de l’UPR, un rendez-vous qui s’annonce crucial pour le parti. En effet, les préparatifs du  deuxième congrès du parti Union pour la République(UPR),  montrent  une étape majeure de  l’histoire  du parti en actant la séparation entre l’ancienne stratégie de cette formation politique et l’éventuelle stratégie.

Prévu pour deux jours, ce congrès que tout le monde attend pour découvrir le nouveau visage du parti dont ses fédéralistes affirment le président Mohamed Ould Ghazouani la seule et unique référence de leur parti, adoptera des “feuilles de route” politique, économique et sociale pour les années à venir. Selon les termes des quotidiens mauritaniens.

Pendant ces deux jours, le parti pour lequel un changement de nom est évoqué doit notamment évaluer son action et tirer le bilan des années passées.

Une autre option pour le changement de l’organigramme de l’UPR  est aussi envisagée.

Ce  congrès   sera toutefois  décisif à l’issue de longues négociations et concertations  sur la question de référence surtout, tiraillée par le nouveau et l’ancien président qui montre sa détermination pour cette formation politique.

A rappeler que le second congrès de l’UPR est prévu le 28 et 29 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here