Accueil MAURITANIE Mauritanie: Confiscation des terres à Guiraye

Mauritanie: Confiscation des terres à Guiraye

3088
0
PARTAGER
CONFISCATION DES TERRES DE GUIRAYE MAURITANIE

Une histoire qui se répète encore, cette fois ci à Guiraye dans la région de Gorgol. 

Un maure qui réclame avoir été vendu des terres de 1000 hectares dans le village de Guiraye . Les autorités refusent de résoudre l’affaire statuant que les habitants n’ont pas de papier pour ces terres. Un autre était venu prétendre avoir des terres acquis par l’état pour le revendre, il a été contraint d’abandonner avec le dévouement des habitants de Guiraye qui lui ont démontré que les terres qu’il prétend ne lui appartenaient pas.

Rappelons que l’année dernière certains ONG des droits de l’homme, partis politiques négro mauritaniens dont les FPC avait protesté contre les expropriations des terres au sud du pays.

En Mauritanie la politique d’expropriation des terres de la vallée engagé par l’ancien président Ould Abdel Aziz depuis juillet 2009 continu toujours, malgré le décret de 2018 arrêtant la confiscation, cela pourrait activer des tensions intercommunautaires dans le sud du pays.

Les Habitants de cette localité située entre Kaedi et Djeol sont déterminés à garder leurs terres que l’état veut confisquer avec l’aide des citoyens malsains. L’affaire n’est pas réglée mais les « Guiraois » sont prêt à tout pour garder leurs terres léguées par leurs ancêtres.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here