Accueil MAURITANIE Mauritanie: Conférence de presse des dissidents du parti AJDMR

Mauritanie: Conférence de presse des dissidents du parti AJDMR

2117
0
PARTAGER
UNE CRISE AU SEIN DU PARTI AJDMR

Des dissidents du parti AJDMR dirigés par Mohamadou Diallo ont tenu une conférence de presse hier à l’hôtel Koumbi Saleh de Nouakchott.

Les conférenciers ont décidé qu’ils ont le ras-le-bol du dirigeant d’Ajdmr, Ibrahima Moktar Sarr, qui ne reconnaît que sa voix au sein du parti. ils se sont réclamés du parti en se dénommant initiative pour la reconstruction du parti Ajdmr.

Mohamadou Diallo a déclaré que l’Ajdmr continu toujours ses pratiques indignes, il a été suspendu de façon injuste pendant 6 mois, il réclame la justice et la démocratie au sein du parti. “Ceux qui s’intéressent à la vie politique savent que depuis quelques années l’Ajdmr est plongé dans un coma profond, suite à des pratiques indignes d’un parti qui se réclame de la justice et de la démocratie. Cette situation est caractérisée par l’absence de démocratie dans les prises de décision par rapport aux structures dirigeantes du parti, aussi caractérisée par la violation systématique des textes fondateurs du parti, qui s’est traduit par des sanctions abusives des responsables et militants qui ont eu un seul tort d’avoir émis des avis contradictoires par rapport au président Ibrahima Moktar Sarr”. déclare t-il.

Diallo souligne qu’ils ont fait preuve de retenue pour essayer de régler les problèmes à l’intérieur du parti mais le dirigeant qui se réclame démocrate ne suit pas les textes du parti. C’est pourquoi ils ont décidé le combat sur le terrain à travers les militants du parti. “C’est la mort dans l’âme que nous adressons publiquement aux mauritaniens pour leurs dire que ce que nous n’avons pas accepté pour le système, nous ne l’accepterons pas pour un parti…l’injustice, la violation des textes, népotisme, et utilisation abusive de nos resources”. Ajoute t-il.

Mohamadou Diallo affirme qu’ils ont tout donné au parti et cru aux combats des dirigeants de l’Ajdmr, cependant le statu quo n’est plus acceptable.

Mohamadou Diallo et ses compagnons disent q’ils restent fidèle la cve originelle “Nous restons attachés aux objectifs et aux orientations de la cve originelle. La cve n’est pas la volonté  de nos dirigeants c’est une expression de la base“. Conclut-il.

A la fin de la conférence de presse, le bureau politique du parti, dans une déclaration, dit prendre acte par la situation crée par un groupe se réclamant de l’Ajdmr. Le groupe s’est placé dans une position de rébellion et en opposition des orientations du parti. Le bureau politique après investigations prendra très rapidement les mesures que cet acte impose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here