Accueil MAURITANIE Mauritanie: conférence de presse de Kadiata Malick Diallo

Mauritanie: conférence de presse de Kadiata Malick Diallo

1434
0
PARTAGER
kadiata malick diallo

La député de l’Union des Forces pour le Progrès Kadiata Malick Diallo, a déclaré que les autorités ont refusé de lui permettre à nouveau d’organiser un meeting politique, tout en refusant également de fournir une justification écrite pour empêcher ce meeting.

Kadiata Malick Diallo, a critiqué, lors d’une conférence de presse hier soir, le chef de l’Union des Forces du Progrès, Mohamed Ould Mouloud, qui est intervenu pour le non déroulement de ce meeting, avec d’autres responsables du parti.

Un certain nombre de militants et de cadres du parti, dont la députée Kadiata Malick Diallo et le secrétaire général du parti Mohamed Mustafa Ould Bedredine, ont déclaré dans un communiqué distribué en marge de la conférence de presse, que le pays vit dans des conditions difficiles en raison de ce qu’ils ont appelé “la propagation continue du chômage, la restriction des libertés et l’insécurité dans les quartiers urbains. “

La député a déclaré, Outre “la difficulté d’obtenir des documents civils, de ne pas régler le problème du passif humanitaire, et l’absence de tout signe de soutien des veuves sans volonté de révéler la vérité, d’établir la justice et la réconciliation entre les Mauritaniens”.

La déclaration a souligné que “les pratiques qui menacent l’unité nationale sont toujours en place”.

Le communiqué appelle les autorités à répondre “aux aspirations des citoyens et à apporter des solutions rapides aux demandes de la population qui souffrent, et à ouvrir une enquête sur le système de corruption qui sévit toujours dans pays”.

Le communiqué a ajouté: “Malheureusement, face à cette situation, il semble que notre aile, l’opposition, soit dispersée et non conforme aux conditions afin qu’elle puisse efficacement orienter et soutenir les citoyens dans leur lutte légitime pour affronter ces problèmes.”

Le groupe a déclaré qu’il adhère à la ligne de conduite du parti et qu’il résiste depuis 7 ans sans succès afin de le sauver le parti contre une dictature.

Rappelons que l’Union des Forces pour le Progrès est en crise entre ses dirigeants depuis les élections législatives de 2013 et cette crise s’est intensifiée avec la participation d’Ould Mouloud des dernières élections présidentielles.

L’UFP, par Mohamed ould Mouloud, a annoncé hier que le congrès du parti se tiendra du 3 au 5 avril 2020.

LIRE AUSSI Mauritanie: “Ce que nous cherchons nous c’est de montrer que l’UFP qui était un parti assez solide…est devenu extrêmement faible” kadiata Malick Diallo


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here