Accueil MAURITANIE Mauritanie: Communiqué de la coalition vivre ensemble

Mauritanie: Communiqué de la coalition vivre ensemble

864
0
PARTAGER

CVE : COMMUNIQUE

La coalition VIVRE ENSEMBLE indignée par la situation des femmes de SENO BOUSSOBE

La coalition VIVRE ENSEMBLE a appris avec indignation les règlements de comptes dont sont soumises les femmes de SENO BOUSSOBE qui ont été malmenées ce jeudi 2 mai 2019 par les forces de sécurités de BABABE.

En effet, les femmes habitant dans cette localité, regroupées encoopératives féminines, ayant des périmètres maraichers ont été brutalisées et leur seul tort aura été de mettre hors d’état de nuire leurs  moyens de subsistance. Un propriétaire de chameaux a laissé ses chameaux entrer dans les périmètres de ces femmes qui ont eu comme riposte de drainer ces bêtes à la fourrière comme il était de coutume. Le propriétaire n’a trouvé mieux que d’envoyer des gens comme riposte pour tabasser certaines d’entre elles. Il s’en est suivi des bagarres rangées ayant occasionné des blessés graves. La police de BABABE, interpelée, n’a pas fait mieux que d’embarquer les femmes,manu militari, et certaines sauvagement tabassées.

Devant cette situation alarmante et récurrente, la coalition VIVRE ENSEMBLE :1. solidaire aux femmes de SENO BOUSSOBE, condamne fermement leur arrestation ;2. souhaite un prompt rétablissement aux blessés admis aux urgences ;3. lance un appel pressant aux autorités locales pour que plus jamais ce genre de traitement ne se reproduise ;4. exige l’arrêt immédiat des chameliers d’entrer dans les périmètres de ces braves femmes qui n’ont que la terre pour vivre et faire vivre leurs familles.

Nouakchott, le 3 MAI 2019

Commission com CVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here