Accueil Economie Mauritanie/ classement des partenaires commerciaux africains : L’Algérie en tête de...

Mauritanie/ classement des partenaires commerciaux africains : L’Algérie en tête de liste

475
0
PARTAGER

De Mai à Août 2019, les importations de la Mauritanie à partir des pays africains ont atteint 4, 5 milliards Ouguiya, soit près de 71,5 milliards FCFA. Et les exportations de l’Algérie vers la Mauritanie représentent la plus grande partie avec  28% des importations globales en provenance du continent africain. C’est ce que révèle l’office mauritanien des statistiques.

En effet, lors du second quadrimestre de l’année, l’Office national mauritanien des statistiques révèle que l’Algérie est le premier partenaire commercial africain   avec  la plus grande partie de biens ou services exportés vers la Mauritanie.

Elle est suivie par un  trio comme à la tête, le  Maroc avec (23,9%) des importations, le Togo qui s’offre 14,6% des transactions, avec plus de 10 milliards FCFA de marchandises ou biens exportés vers la Mauritanie et le  Mali, avec 9,5%.

Cependant, la première place revient à l’Algérie, grâce à l’intensification de l’activité commerciale favorisée par le   poste frontalier.

Ces quatre pays totalisent ainsi 76% de la valeur totale des importations en provenance du continent africain.

A noter que  les importations mauritaniennes à partir des pays africains représentent 10, 8% du taux global des importations, contre 8,1% lors du premier quadrimestre de 2019(janvier à avril 2019),  soit une hausse de 2,7 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here