Accueil MAURITANIE Mauritanie: circulaire du gouvernement aux gouverneurs

Mauritanie: circulaire du gouvernement aux gouverneurs

584
0
PARTAGER
Mauritanie: 80% des étrangers en sont en situation irrégulière

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Salem Ould Marzouk a appelé les gouverneurs à œuvrer pour la stricte mise en œuvre de toutes les mesures préventives contre le coronavirus en Mauritanie. Le ministre souligne la nécessité de la distanciation sociale, de faire tous les efforts nécessaires, notamment au niveau des services de sécurité, du personnel médical, des élus et de toutes les activités de la société civile.

Dans une circulaire adressée aux gouverneurs, le ministre a souligné la nécessité de porter un masque, en Mauritanie, dans les lieux publics et de veiller au respect des mesures préventives de routine telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.

En plus d’éviter les rassemblements inutiles, surveiller les espaces ouverts public (marchés) et assurer la mise en œuvre de mesures préventives à leur niveau, maintenir un minimum de présence des employés et des travailleurs des établissements publics aux heures de travail officielles et stériliser périodiquement les lieux publics.

Il a ajouté: “Je voudrais vous rappeler, dans cette circulaire, la plus haute importance que le gouvernement attache à l’engagement de mettre en œuvre ces mesures de précaution, qui resserrent du résumé des conclusions des experts scientifiques, en particulier l’Organisation mondiale de la santé, qui recommande l’application stricte de mesures susceptibles de limiter la transmission du virus entre les citoyens“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here