Accueil MAURITANIE Mauritanie : cheikh ould Baya élu président de l’Assemblée Nationale

Mauritanie : cheikh ould Baya élu président de l’Assemblée Nationale

24
0
PARTAGER
cheikh ould baya

Sans surprise, le député de Zouérate, Cheikh Ould Baya, un proche du président Ould Abdel Aziz   a été élu au perchoir de l’Assemblée nationale  lundi, 08 octobre dans l’après-midi.

En effet, sur un total  de 153 des députés inscrits, avec 4 absentions et 2 bulletins nuls, le nouveau président de l’hémicycle a recueilli 118 voix contre 27 pour Soufi Ould Cheibany du parti islamiste Tawassoul.

Cependant, Ould Baya  dans son intervention pour les circonstances s’est  engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ‘’le Parlement mauritanien exerce ses compétences constitutionnelles sur la base de la loyauté absolue à la République et du respect du principe de la séparation des pouvoirs et de leur collaboration harmonieuse en vue de servir l’intérêt général du peuple mauritanien et de la patrie’’.

Il  a noté en outre, dans son allocution qu’il fera en sorte que le parlement soit une scène pour la démocratie qui réalise les aspirations des mauritaniens à la liberté et à l’unité entre toutes les composantes de la classe politique.

A noter que l’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale intervient après les élections législatives organisées le 1 et 15 septembre 2018.

Lire Aussi: Mauritanie, Souci de cohérence : qu’attend le président de la CENI pour démissionner ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here