Accueil MAURITANIE Mauritanie: changement de structure du parti de l’UPR

Mauritanie: changement de structure du parti de l’UPR

1489
0
PARTAGER

La commission juridique chargée de préparer le prochain congrès du parti Union pour la République (UPR), prévu ce samedi 28 décembre, a présenté ses recommandations concernant les modifications des textes et des structures du parti. 

Le comité a recommandé de ne pas changer le nom et le symbole du parti, mais a proposé un nouveau slogan qui sera Unité -Justice-Développement.

Le comité a souligné que les objectifs sont de:
– moderniser la gestion et consolider la décentralisation 
– lutter contre les différences sociales, en particulier les classes marginalisées 
– rechercher la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des ressources publiques.  

Elle a souligné la nécessité de travailler avec transparence au sein du parti et ouvrir des représentations au niveau des instances locales. 

La commission a également fait des propositions concernant la fusion ou la coalition avec certains partis, en tenant compte des possibilités d’expansion du parti et de l’adhésion de nouveaux partis politiques. 

En ce qui concerne la structure du parti de l’UPR , la commission a recommandé la suppression du bureau politique, en remplacement par un comité permanent du bureau exécutif. Il a également été proposé d’augmenter le nombre de vice-présidents de 4 à 5, d’augmenter le nombre de membres du Conseil national de 120 à 220, et aussi d’augmenter les membres du bureau exécutif élu de 23 à 31 membres. 

Enfin le comité a recommandé que le président du parti soit élu à main levée et non au scrutin secret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here